Agrandissement de maison : quel type d’extension est faite pour vous ?
Lorsque vous envisagez un agrandissement de maison, c’est que vous décidez d’apporter une plus-value à votre logement. Pour faire en sorte que celle-ci soit optimale,
Pour pouvoir pleinement profiter de sa piscine avec sa famille et ses amis, il est nécessaire de soigner les équipements annexes, indispensables tant pour la sécurité que pour l’entretien ou le bon fonctionnement de votre bassin. Mais parce que la piscine est aussi un lieu de plaisir, ne faites pas l’impasse sur les équipements de piscine plus esthétiques ou ludiques.
Installer un dispositif de sécurité autour de la piscine est une obligation légale. Au delà de cette obligation, c’est un équipement qui s’avère indispensable et incontournable si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. En la matière, quatre systèmes sont autorisés et labellisés : la barrière de piscine, la couverture, l’alarme ou l’abri de piscine. A choisir suivant vos besoins et votre budget.
Dans une piscine, le pH de l’eau doit être surveillé régulièrement afin d’ajuster le traitement de l’eau. Un kit d’analyse et les produits de traitement de l’eau sont donc à avoir en continu. A ces produits s’ajoute l’épuisette qui sera utile au quotidien pour retirer débris végétaux et insectes morts. On peut également se procurer une brosse de piscine adaptée au revêtement du bassin.
Pour faire des abords de votre piscine un lieu de vie à part entière, la construction d’un local peut être une option intéressante. En tant que local technique, il permet d’ans un premier temps de préserver tous les équipements de votre piscine. S’il est plus grand, on pourra en faire un espace de rangement. Ou encore un espace de convivialité avec barbecue ou cuisine d’été pour partager des soirées entre amis. Pensez aussi à créer des sanitaires et éventuellement à installer une douche très pratique pour se rafraîchir et se rincer.
D’un point de vue pratique, les margelles permettent de sortir de la piscine sans passer par l’échelle. Elles permettent également de déambuler autour du bassin sans risques. Mais elles sont aussi très importantes d’un point de vue esthétique car, suivant le matériau choisi, elles donnent un style, une ambiance à votre piscine. Les matériaux les plus couramment utilisés sont la pierre naturelle ou reconstituée, le bois, le béton.
Les éléments gonflables type fauteuil ou toboggan sont toujours appréciés des petits comme des grands baigneurs. Pensez aussi au plongeoir si votre piscine est suffisamment profonde. Si vous voulez faire de votre bassin un espace de jeux, optez pour les cages de water-polo ou le filet de volley. Vous pouvez aussi faire du sport dans votre piscine avec les arcs ou les couloirs de nage.
Lorsque vous envisagez un agrandissement de maison, c’est que vous décidez d’apporter une plus-value à votre logement. Pour faire en sorte que celle-ci soit optimale,
Vous avec un projet de construction de maison ou envisagez de changer vos ouvertures. Les nouveaux matériaux sont très performants. Vous devez choisir des menuiseries
Vous venez d’installer une piscine dans votre jardin, mais êtes angoissés à l’idée qu’un de vos jeunes enfants tombe malencontreusement dedans. Un accident est si
S.A.R.L SYMB
24 rue Jean Auguste Ingres,
79180 CHAURAY.
Tél. : 06 79 94 70 65
Mail : Contactez-nous ici