Laissez-nous un avis

Un projet ?

Rejoignez-nous

Quel type de sol choisir pour ma véranda ?

construction de maison 79

Votre projet de construction d’une véranda prend forme. Vous avez déjà choisi son emplacement en fonction de son accessibilité et de son orientation. Il faut à présent opter pour le sol le plus adapté en fonction de son utilisation. Confort et praticité sont les critères à privilégier. Quelles sont les meilleures solutions pour votre sol de véranda ?

I – Les critères :

Votre véranda est-il un lieu de passage ou une pièce où vous allez recevoir fréquemment. En fonction de ces critères, il convient de vous interroger sur son entretien. Si elle est un accès depuis le jardin, son sol risque d’être souvent sali et un matériau simple à nettoyer est à privilégier.

Son exposition peut également déterminer votre choix. Plein sud, il faudra choisir un matériau résistant aux UV. Les variations de température en fonction de l’isolation peuvent également affecter la qualité de votre revêtement.

II – Le carrelage :

C’est le matériau qui convient le mieux pour des extensions. Résistant, durable et facile d’entretien, il existe de nombreux modèles pour des coûts abordables. Cela vous permet de le personnaliser et procure une pièce à votre mesure ;

III – Le PVC :

Ce type de revêtement a beaucoup évolué depuis le simple linoléum. À présent, il existe des carreaux de PVC clipsables pour une finition parfaite. Il est simple à installer sans utiliser de colle, d’un entretien facile et rapide. Certains modèles sont même garantis 15 ans et sont tout à fait économiques ;

IV – La pierre :

Pour une extension à laquelle vous voulez donner un véritable cachet, c’est un matériau très résistant. Il s’avère idéal selon effet recherché pour une véranda intégrée dans un jardin de type terrasse/jardin. Cependant, il est coûteux, parfois difficile à trouver et son contact reste froid ;

V – Les revêtements à éviter :

Du fait de la proximité du jardin et des salissures inévitables, il est préférable de ne pas opter pour des revêtements trop fragiles et difficiles à entretenir comme un parquet, du stratifié, de la moquette. Sensibles à l’humidité et trop rapidement dégradés, vous seriez déçu.

La pose de sol pour une véranda est un choix à effectuer avec précaution. Il doit répondre à des critères précis pour vous garantir un usage durable simple d’entretien.