Laissez-nous un avis

Un projet ?

Rejoignez-nous

L’interview de Selim Aslan, gérant de la société Le Bâtisseur

Extension maison 79

« Je suis Selim Aslam, gérant de la société Le Bâtisseur dans les Deux-Sèvres. Lorsque je suis arrivé à Niort, j’ai commencé à travailler chez un artisan local dans le secteur du bâtiment, un métier qui m’a beaucoup plu. Afin de découvrir de nouveaux horizons, je suis parti pendant 4 ans à Tours, où j’ai tenu un restaurant.

Cette expérience ne me plaisait pas tellement, je trouvais plus de liberté dans le métier de la maçonnerie et de la construction. J’ai donc repris cette voie et cela fait aujoudr’hui près de 30 ans que j’exerce cette activité, axée tous corps d’états : rénovation, maçonnerie, charpente, couverture moderne, tradi et contemporaine et construction de A à Z. »

2/ Quelles ont été vos motivations à diriger votre propre établissement ?

« J’ai monté mon entreprise il y a maintenant 20 ans. J’ai travaillé avant en tant que salarié et cela ne me convenait plus. Je n’avais pas la possibilité d’exploiter tout mon potentiel, de me surpasser et apprendre de nouvelles choses, évoluer. J’ai donc souhaité faire évoluer ma carrière professionnelle en créant ma propre entreprise. J’aime cette expérience et le fait d’avoir une démarche concrète, je pouvoir réellement projeter les envies des gens, de les concrétiser. L’entreprise fait partie d’un groupement d’artisans, que je gère moi-même et qui permet à nos clients de bénéficier d’un suivi personnalisé, d’un interlocuteur unique . »

3/ Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

« Tout d’abord, je dirai que tous mes clients me trouvent gentil. Je suis toujours là pour rendre service, même pour des petits travaux. Je suis resté en très bonne relation avec plus de 90% de mes clients. Ensuite, je dirai la disponibilité. Je tiens toujours parole au niveau des délais, dans mon discours je suis authentique, je ne suis pas commercial d’une solution que je ne maîtrise pas.

Je dirai enfin la qualité des matériaux que nous proposons à nos clients. Les matériaux sont sélectionnés par nos soins au nom des clients que l’on conseille bien entendu, en fonction des meilleurs choix qualité/prix en fonction de leur projet. J’ai aussi tendance à privilégier les matières « naturelles », à savoir la terre cuite. Je conseille plus facilement des briques que du béton.

Je suis fier aussi aujourd’hui de pouvoir dire que 80% de mes nouveaux clients font appel à moi grâce au bouche à oreilles de leur entourage satisfait. »

4/ Quels sont vos projets de développement pour l’avenir ?

« Je suis en veille constante des nouveaux matériaux et des innovations. Nous proposons énormément de solutions à nos clients, plutôt haut de gamme et moderne pour leur offrir tout le confort qu’ils méritent à des tarifs négociés et privilégiés. Nous sommes également en recrutement en ce moment sur deux nouveaux postes dans l’activité maçonnerie. »