Abattre un mur porteur : nos conseils
Dans un projet d’extension, de rénovation, ou simplement pour créer de nouvelles ouvertures, vous serez peut-être amené à abattre un mur porteur ou au minimum,
Le carport est un aménagement extérieur à la fois esthétique et pratique, destiné à abriter votre voiture des intempéries. Il peut aussi servir au rangement d’un bateau, d’une moto, à l’aménagement d’un espace pour le bricolage, ou le rangement d’outils divers. Voici les éléments essentiels pour bien choisir votre carport.
Un carport est construit sur mesure. Cet abri de voiture occupe en général une place au sol de 12 à 15 m². La largeur minimale est de 2.5 m. Cependant, il n’aura pas les mêmes dimensions pour une petite citadine ou un fourgon.
L’idéal est donc de prendre les mesures de votre véhicule et d’ajouter une marge suffisante pour vous permettre d’entrer dans votre stationnement et ouvrir les portières sans difficulté. Si vous devez y stocker en plus des vélos, une moto ou du matériel, prévoyez plus grand. Bien sûr, il faut aussi tenir compte de l’espace dont vous disposez, pour qu’il s’intègre harmonieusement à votre propriété.
Vous pouvez installer un carport de deux façons. Il peut être adossé à un mur. Il est alors fixé au mur d’un côté et repose sur deux poteaux du côté opposé. Dans ce cas, il faut s’assurer au préalable que la structure contre laquelle vous comptez l’adosser est suffisamment résistante pour supporter la charge.
Le carport peut aussi être autoporté. Dans ce cas, c’est un aménagement totalement indépendant. Vous devez alors prévoir un ancrage au sol suffisamment résistant pour reprendre l’ensemble des charges : plots maçonnés ou dalle béton.
La structure porteuse d’un carport peut être construite en bois, en aluminium, en acier, en fer forgé ou en PVC. Le PVC est très peu utilisé cependant. De nombreux carports sont construits en ossature bois, car c’est un matériau naturel, peu coûteux et très résistant. Son inconvénient majeur est qu’il nécessite un entretien régulier.
Le carport aluminium est une alternative intéressante à un abri de voiture en bois. Ce matériau offre une très bonne résistance, un large choix de coloris et une belle esthétique. De plus, l’aluminium ne rouille pas. Il est toutefois plus coûteux que le bois.
Une alternative moins onéreuse est la construction d’un carport acier. Son principal défaut est qu’il peut rouiller, d’où la nécessité d’appliquer régulièrement une protection adaptée. Enfin, pour ceux qui veulent un abri plein de charme au style rétro, il est possible d’installer un carport en fer forgé.
Selon la région où vous vous situez, les intempéries, les règles d’urbanisme et vos goûts esthétiques, vous pourrez opter pour une toiture de carport plate, courbe ou en pente. Vous pouvez choisir un carport à double pente avec une couverture classique en tuiles. Les carports à toit plat ont en principe une toiture en polycarbonate, à la fois résistant et léger. Enfin, les carports aux formes courbes ont, selon les cas, une toiture en polycarbonate ou en toile PVC. L’atout majeur de la toile PVC est son adaptabilité, mais aussi sa résistance à condition de choisir une toile de qualité.
Vous souhaitez installer un carport ? Nous sommes à votre disposition pour vous offrir de précieux conseils quant à son emplacement, ses dimensions et le choix des matériaux. Nous pourrons réaliser un devis de carport sur mesure et procéder à son installation pour concrétiser votre projet d’abri de voiture.
Dans un projet d’extension, de rénovation, ou simplement pour créer de nouvelles ouvertures, vous serez peut-être amené à abattre un mur porteur ou au minimum,
Vous avec un projet de construction de maison ou envisagez de changer vos ouvertures. Les nouveaux matériaux sont très performants. Vous devez choisir des menuiseries
Votre projet de construction d’une véranda prend forme. Vous avez déjà choisi son emplacement en fonction de son accessibilité et de son orientation. Il faut à
S.A.R.L SYMB
24 rue Jean Auguste Ingres,
79180 CHAURAY.
Tél. : 06 79 94 70 65
Mail : Contactez-nous ici